Comment nettoyer et recharger ses beauty-tools ?

pierres précieuses

Vous avez un roll-on ou un gua sha à base de pierres semi-précieuses ? Vous ne savez pas comment le purifier et le recharger ? Je vous explique tout en quelques mots. Bonne lecture !

Nettoyage

Il est conseillé de nettoyer et de recharger ces outils de massage en pierres naturelles après un certain temps d’utilisation et de manière régulière. Ces pratiques vous permettront de profiter des bienfaits énergétiques des pierres.

Après chaque utilisation

Après chaque utilisation, pensez à essuyer votre outil de massage avec un coton ou un linge propre afin de retirer l’excédent de produit (huile végétale, sérum…).

Une fois par semaine

Nettoyez en profondeur votre outil avec de l’eau et du savon, séchez-le correctement et laissez-le poser à plat jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

Petite précision : si vous ne voulez pas que votre roll-on s’oxyde et ne s’abime, l’eau ne doit absolument pas toucher le métal. Nettoyez uniquement les rouleaux.


Purification & Rechargement

Une fois par semaine et après avoir nettoyé votre outil de massage, n’oubliez pas de purifier et de recharger les énergies des pierres.

Plusieurs techniques existent afin de laver votre outil des énergies négatives :

  • Le sel : Déposez votre outil quelques heures sur une petite serviette et du gros sel marin (bio) qui absorbera les énergies négatives de la pierre
  • La fumigation : Purifiez votre outil par la fumée d’encens. Passez votre pierre sous la fumée de Sauge Blanche ou de Palo Santo et visualisez les énergies négatives s’en dégager.
  • Le son : Placez votre outil au centre d’un bol tibétain et laissez les mauvaises énergies s’échapper grâce aux vibrations des sons.
  • La lune : Profitez de la pleine lune pour laisser votre pierre se charger de ses énergies.
  • Le soleil : Profitez des rayons solaires pour purifier et recharger votre outil
  • Les géodes de cristaux : Posez votre gua sha ou roll-on à proximité d’une géode.

Maintenant, vous savez comment faire !

Très belle journée,

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *