Gua Sha, Roll-on : ces beauty tools qui vous veulent du bien !

Véritable porte d’entrée entre notre environnement et notre organisme, la peau nous informe sur nos émotions et nos petits maux. Raison de plus pour l’écouter et en prendre soin !

Les beauty-tools, stars de nos salles de bains !

Véritable tissu vivant, notre peau a besoin d’être stimulée et détendue pour faire circuler l’énergie. Si la pratique quotidienne de l’auto-massage n’est pas simple, les beauty tools, hérités de la médecine chinoise, comme le roll-on et le gua sha, seront vos parfaits alliés pour prendre soin de votre peau en toute simplicité !

Le Roll-on

Le roll-on se compose de deux parties : l’une servant à masser les zones larges (front, joues, …) et l’autre pour les zones plus petites et délicates comme le contour des yeux.

Vous rêvez des effets d’un drainage lymphatique tout en restant à la maison ? Le roll-on à base de pierres semi-précieuses est un super outil !

Le Gua sha

Ces pierres de massage, connues sous le nom de «  Gua Sha », sont utilisées depuis des millénaires par les femmes asiatiques.

Véritable accessoires de beauté, ces pierres semi-précieuses sont taillées à la main pour épouser au mieux les diverses formes de notre visage

Quels sont leurs bienfaits ?

Un massage facial pratiqué régulièrement avec ces outils de beauté vous permettent de :

  • Réactiver la micro-circulation sanguine
  • Drainer la lymphe et éliminer les toxines
  • Dégonfler les poches sous les yeux
  • Atténuer les cernes
  • Apporter une meilleure pénétration du soin appliqué
  • Affiner le grain de peau
  • Stimuler profondément le collagène
  • Tonifier l’ovale du visage
  • Détendre les muscles et les tensions

Quelle pierre semi-précieuse choisir ?

La plupart des roll-on ne sont pas faits en pierre de Jade car ce matériau est souvent mélangé à du plastique ou alors très onéreux.

Il existe différents types de pierres : Chacune est lié à son propre chakra et a donc une incidence différente sur le corps et l’esprit.

Le Quartz rose :

Apaisante, cicatrisante et anti-âge, c’est la pierre anti-âge par excellence. En effet, elle aide à lutter contre le vieillissement et le relâchement cutané, et donc, les petites rides et ridules. Le Quartz rose se définit depuis toujours comme la pierre de la femme, du cœur, de l’amour et de la paix. Enfin, c’est une pierre clamante et rassurante, elle apporte donc une profonde guérison intérieure, répare les blessures émotionnelles

L’ aventurine verte :

Pierre tonifiante, purifiante et anti-acné. C’est la pierre anti- imperfections la plus connue. Ainsi, elle aide à lutter contre l’acné, micro-kystes acnéiques, les sécrétions de sébum excessives et améliore le grain de peau en général. En tant que pierre de l’introspection, elle aide à faire les bons choix et équilibre les énergies du coeur.

L’ améthyste :

Drainante, purifiante et apaisanteC’est également une pierre anti-imperfections : Elle guérit donc les problèmes de peau, allergies et améliore le psoriasis, la rosacée, le zona, la couperose, l’eczéma. L’améthyste est la pierre symbolisant la sagesse et la tempérance.

Le Quartz crystal :

C’est la pierre la plus sacrée, la plus puissante car c’est un canal d’énergie. Elle est donc régénérante, apaisante et fortifiante. Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont utilisés depuis l’Antiquité. Elle ouvre l’esprit et apporte de la clarté, elle enlève les blocages émotionnels, maintien l’équilibre.

Comment les utiliser ?

Pour apprendre à les utiliser, je vous invite à suivre quelques tutos sur Youtube par exemple.

Pour ma part, je suis fan des lives d’Holissence, site dédié au bien-être, qui invite souvent Delphine Langlois, reconnue comme l’une des meilleures facialistes françaises.

Elle dévoile ses conseils et techniques pour un visage sain et une peau toujours plus éclatante ! A suivre !

Mon avis

Outre leurs propriétés bénéfiques pour l’épiderme, ces beauty tools apportent un véritable moment de détente et de relaxation. #NoStress

Si vous hésitez à acheter ces beauty tools, Foncez ! Vous ne le regretterez pas ! Efficaces et sains pour la peau, ils permettent de se créer un rendez-vous quotidien avec soi-même !

Je vous invite tout de même à vous diriger vers des marques responsables qui respectent des engagements concrets : provenance des pierres, procédé de fabrication, traçabilité…

Elles proposent toutes les deux des outils de beauté dont les pierres semi-précieuses sont 100% naturelles et ne contiennent aucune substance nocive, artificielle ou synthétique

A mon sens, les deux marques à privilégier aujourd’hui sont :

Et vous, vous avez déjà testé ?

Belle journée,

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *