Le bola : cette accessoire qui vous accompagne durant votre grossesse !

bola

Future maman, vous avez sûrement déjà entendu parler du bola de grossesse. Mais qu’est-ce que cet accessoire ? D’où vient-il ? Quelles sont ses vertus ? Explications.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Issu de la culture indonésienne, le bola de grossesse est un bijou porté par les femmes enceintes. Il est traditionnellement offert en début de grossesse. Le bola est sensé porter chance à la maman et son bébé, en diffusant des ondes positives.

Ce collier se compose d’un pendentif et d’une longue chaîne. Le pendentif, en forme de boule, est traditionnellement en argent et retombe sur le ventre.

A l’intérieur de cette boule, de toutes petites billes s’entrechoquent, émettant un léger son semblable à celui d’une clochette.


Ses vertus

Ce petit bruit émis par le bola serait perçu par le bébé in utéro et aurait un effet apaisant. ​

A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaîtrait ce son harmonieux qui le calmerait et le rassurerait. Le bola de grossesse permet donc de créer un lien avec son bébé grâce au doux son qu’il émet.

Le bijou pourra continuer à bercer bébé même après sa naissance. La maman pourra accrocher le bijou au berceau de bébé ou à sa poussette. D’autres cousent le bola dans le doudou du bébé pour favoriser sans risque la proximité du son du bola avec le bébé.

L’effet apaisant fonctionnera toujours, car le bébé se rappellera de cette musique qui lui est déjà familière.


Où se procurer un bola de grossesse ?

La mode s’est emparée de ce petit accessoire ! Du coup, il en existe pour tous les goûts, de toutes les qualités et à tous les prix !

Dans tous les cas, votre premier critère de sélection devra être le bruit émis par le bijou : le tintement doit être très léger, au risque d’exaspérer la future maman à chacun de ses gestes.


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *